Skip to content →

Georges Seconde

@alainsannen.be

De quelques éléments bio non dégradables et des créations y afférentes ;

De la naissance au beau milieu du XXe siècle jusqu’aux eighties (trente glorieuses ?), ce sont des années passées pour une pousse sauvage à la domestication par les voyages, quelques vents contraires de philologie en ces Univ’s, passions secrètes et tardives pour musiques astreignantes en ces Conservatoires ; éloignement pour un temps du tempo créatif !

Retour au personnel et ses questions : qui suis-je, que fais-je, où aller ? Vers où et verrou ! Curiosité saine en 1986 pour une attirance définitive vers les Arts graphiques et leurs points cardinaux, pain longtemps autodéfendu et depuis mastiqué sans atermoiements, m’engageant de rendre visible mon invisible.

Quête de départ avec quelques clés (musicales ?) ; outillage du graphiste pour alphabets imagés, vocabulaires aux lignes et contre-lignes, phrasés de styles et vibrations rétiniennes, apnée en eaux profondes de solitude, sous la bienveillante protection académique de Molenbeek-St-Jean et les soutiens indéfectibles de Messieurs Faucon Jean-Claude (dessin) et Collet Louis (gravure) avec intercalaires de critiques pour une poétique de la lente libération.

Coupés-collés pour un « collagiste » vissé à sa table d’architecte volubile, invitant par la suite les couleurs et plastiques industriels à se mêler aux sarabandes de thématiques endiablées, toujours en recherche de rendus invisibles…

(Georges Seconde, mars 2023)

Vers le catalogue

Pour avoir accès au catalogue général, veuillez écrire un courriel à : info@arsmemoria.be