Skip to content →

Louis Collet

Autoportrait

Louis Collet est né le 26 décembre 1930, nous a quittés le 8 décembre 2014.

Personne entière et complétement tournée vers son œuvre, il n’en a pas moins été présent à sa famille, un ami proche et fidèle pour plus d’un. Il nous a légué un travail conséquent.

« Artiste de plein air, mais aussi de rêve, Collet prête à la nature un aspect qui n’est pas habituel. Graveur expérimenté, peintre respectueux des réalités figuratives, il a réussi dans ces dernières œuvres à nous raconter l’eau, le ciel, le sable et l’arbre. » Stéphane REY, 2000.

« Le travail du cuivre et l’impression paraissent à ce point indissociables qu’il lui semble impensable de demander à un autre d’exécuter le tirage. Lui seul est capable de juger la qualité de l’épreuve et il continue son travail de créateur dans l’encrage du cuivre, dans le choix du papier. Collet n’a rien d’un classique, sa poésie graphique est celle de la liberté et il demeure un artiste soucieux de perfection artisanale, indépendant et humain. Toute sa démarche est une longue quête spirituelle, assoiffée d’harmonie. » Eugène ROUIR, 1982.

Vers le catalogue

Pour avoir accès au catalogue général, veuillez écrire un courriel à : info@arsmemoria.be